PHASE PILOTE – BRIGADE MOBILITE URBAINE

Sortir tôt et rentrer tard, tel est le quotidien des abidjanais, qui bravent chaque jour des embouteillages dans capitale économique du pays.
A travers la mise en place de structures telles que l’AMUGA, (Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan), l’Etat de Côte d’Ivoire entend organiser et coordonner les activités liées à la mobilité urbaine.
L’une des actions de l’AMUGA allant dans le sens de la fluidité routière a été de réfléchir sur la mise en place à des carrefours critiques d’aides régulateurs formés à l’effet de réguler la circulation. Ces derniers viendront en appui aux agents de la police municipale et de l’URC (Unité de Régulation de la Circulation).
La phase pilote de cette opération démarrera dans les jours prochains et ce grâce à la signature du mémorandum entre la mairie de Cocody et l’AMUGA, qui s’est faite le 21 juin 2021 à l’hôtel Communal de Cocody.
Ce sont une vingtaine de jeunes aides-régulateurs qui, après formation, seront postés à des carrefours ciblés au vu de la fréquence élevée des bouchons qui y surviennent ou de l’absence de feux tricolores.
« Désormais, ces jeunes auront des primes mensuelles qui leur apporte un peu plus de dignité », a ajouté M. Romain KOUAKOU. Car l’AMUGA va apporter une contribution financière d’environ 24 millions FCFA à la mairie de Cocody pour la mise en route de cette brigade »
Mr. Jean Marc YACE, s’est dit « ravi de cette collaboration qui va soulager les habitants de sa commune ».

Laisser un commentaire