A la une

PARTICIPATION DE L’AMUGA AU SOMMET DE LA MOBILITE DURABLE ET DU CLIMAT ORGANISE PAR LA CODATU, LE CETUD ET CLIMATE CHANCE ASSOCIATION

Du 04 au 07 octobre 2022, le Sénégal abrite la « semaine de la mobilité durable et du climat », pour cet important évènement, plusieurs acteurs et experts ont effectué le déplacement.   « La question de la mobilité est aujourd’hui au cœur des changements climatiques » a d’abord fait constater le Premier Ministre Amadou BA, présidant la séance.…
Lire Plus

Identification des transporteurs artisanaux du Grand Abidjan : une séance de formation des enquêteurs a eu lieu à l’AMUGA

Vingt-sept (27) agents enquêteurs dont cinq (5) filles ont bénéficié d’une formation sur les questionnaires relatifs à l’enquête d’identification des acteurs du transport artisanal. C’était le lundi 19 septembre 2022, de 9h à 14h30 mn à la salle de conférence de la Direction générale de l’AMUGA. Y ont pris part, des Directeurs régionaux du Ministère des transports et des agents techniques d’enquêtes.
Lire Plus

REUNION BILAN DU M.O.U LIANT LA MAIRIE COCODY ET L’AMUGA

Le 21 juin 2021, l’AMUGA procédait à la signature d’un mémorandum d’accord avec la Mairie de la Commune de Cocody, portant sur un projet pilote de gestion de carrefours de la commune avec le déploiement d’aides régulateurs. Pour rappel, ce projet s’inscrit dans l’axe d’intervention de l’AMUGA dénommé « Amélioration des conditions de circulation ».
Lire Plus

CEREMONIE OFFICIELLE DE REMISE DE BOX A LA POLICE NATIONALE

En vue de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents de l’Unité de Régulation de la Circulation (URC), le Ministère des Transports, Amadou KONE a, à travers l’AMUGA, procédé à la remise de trois box à la police nationale, ce jeudi 15 septembre 2022. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée au carrefour de la vie, dans la commune de Cocody, en présence de hautes personnalités. En effet, le récipiendaire de ces box, le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé, avait à ses côtés, ses proches collaborateurs et le maire de la commune de Cocody.
Lire Plus

Renforcement de la sécurité routière : les acteurs du secteur en conclave sur de nouveaux textes à l’hôtel Tiama, au Plateau (Abidjan, Côte d’Ivoire).

Le Ministre des Transports, M. Amadou KONE a présidé l’Atelier de présentation et de validation des reformes relatives au système d’immatriculation des véhicules et du permis de conduire. La cérémonie d’ouverture de cet atelier a eu lieu ce mercredi 7 septembre 2022 à 11h, à l’hôtel Tiama, au Plateau.
Lire Plus