Utilisation des arrêts-minutes pour gbakas et wôrô wôrôs : une campagne de sensibilisation bientôt à Yopougon.

  • Accueil
  • A la une
  • Transport
  • Utilisation des arrêts-minutes pour gbakas et wôrô wôrôs : une campagne de sensibilisation bientôt à Yopougon.

Un projet pilote de construction d’infrastructures d’arrêts-minutes et de stationnement est en cours dans la commune de Yopougon au profit des gbakas et wôrô wôros. Précisément sur l’axe principal du Boulevard Bel Air, allant du sable jusqu’au rond-point Gandhi. Pour une meilleure appropriation du projet par les professionnels du transport et par les populations locales, l’AMUGA lance à partir du mercredi 17 août 2022, une campagne de sensibilisation dans la commune de Yopougon. Cette campagne se fera à travers la diffusion de spots de sensibilisation sur les radios locales et certaines radios confessionnelles.

Il y a aura également des séances d’animation et de sensibilisation de proximité sur l’axe Sable-carrefour Gandhi. Des équipes de sensibilisation sillonneront à cet effet, certaines artères du périmètre du projet pilote pour présenter aux transporteurs et aux usagers du transport public, l’importance des arrêts-minutes pour la mobilité urbaine. Par ailleurs, des émissions publiques seront réalisées avec la participation d’artistes comédiens tels que Kôrô Abou. Bien d’autres actions de communication sont également au menu.

La Cellule communication de l’AMUGA met actuellement les bouchées doubles pour finaliser les préparatifs, sous le regard bienveillant de MM OUATTARA Siédou et FANNY Djan, respectivement Directeur des Aménagements et des Appuis Opérationnels, et Directeur de la Contractualisation, du Suivi et de l’Exploitation.

Laisser un commentaire