POLITIQUE DE MOBILITE URBAINE DANS LE GRAND ABIDJAN : l’AMUGA sensibilise les acteurs des communes de Yopougon et d’Attécoubé.

  • Accueil
  • A la une
  • Transport
  • POLITIQUE DE MOBILITE URBAINE DANS LE GRAND ABIDJAN : l’AMUGA sensibilise les acteurs des communes de Yopougon et d’Attécoubé.

La commune de Yopougon a accueilli la deuxième édition de la tournée d’animation et de sensibilisation des Groupes de Travail de la Mobilité (GTM), le mercredi 21 juin 2023. Cette édition a regroupé les communes de Yopougon et d’Attécoubé, représentant la zone 2.

Toutes les couches socioprofessionnelles des deux communes étaient présentes notamment, les transporteurs, les présidents d’associations de femmes et de jeunes ainsi que les chefs coutumiers, les guides religieux reconnaissables par leurs tenues d’apparat.

Cette cérémonie a vu la présence effective du Directeur Général de l’AMUGA, du Secrétaire Général de la Mairie de Yopougon, représentant le Maire Koné KAFANA et du Conseiller Municipal chargé des transports, représentant le Maire DANHO Paulin.

Les participants ont été sensibilisés sur deux thèmes portant sur le permis à points, sur la sécurité routière et sur les projets de mobilité des deux communes visitées. Ces thèmes ont été respectivement animés par M. KOUAKOU Etienne, Conseiller Technique du Ministre des Transports chargé de la coordination des actions de sécurité routière, Directeur de la coordination des transports terrestres et M. KAMAGATE Tidjane, Conseiller Technique du Directeur Général de l’AMUGA. A leur suite, M. OUATTARA Karamoko, Directeur des Aménagements et des Appuis Opérationnels, a présenté les projets de mobilité prévus pour être réalisés dans les deux communes. Il s’agit entre autres, de la réhabilitation de la gare lagunaire d’Abobodoumé et la rénovation urbaine pour la commune d’Attécoubé et la construction de la ligne du Bus Rapid Transit (BRT) Est-Ouest pour la commune de Yopougon.

Laisser un commentaire