MISE EN ŒUVRE DE L’EXTENSION DU SYSTEME DE TRANSPORT INTELLIGENT : La Côte d’Ivoire à l’école de la Chine

  • Accueil
  • A la une
  • Transport
  • MISE EN ŒUVRE DE L’EXTENSION DU SYSTEME DE TRANSPORT INTELLIGENT : La Côte d’Ivoire à l’école de la Chine

Une délégation de cinq personnes issues des structures en charge des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a bénéficié d’un programme de renforcement des capacités sur les systèmes de transport intelligent, du 12 au 16 juin 2023 en Chine. Il s’agit pour le compte de l’AMUGA, de MM. OUATTARA Karamoko, NIMBA Ange et ANNIN Malgrace, respectivement Directeur des Aménagements et des Appuis Opérationnels, Responsable du Département des Technologies de l’Information et des Innovations et Responsable de la Communication. Il y avait également au titre du ministère des Transports M. MOKOU Christian, Sous-directeur du

Guichet Unique Automobile, en charge du BIVA. La Gendarmerie Nationale a quant à elle été représentée par le Colonel KOUAKOU Koffi Serge, Commandant du Groupement de Sécurisation Routière.

La formation a eu lieu dans le prestigieux Centre de Formation de Huawei Technologies, un somptueux cadre éloigné des bruits dans un quartier résidentiel de Hangzhou, Capitale de la province chinoise du Zhejian. Elle visait à renforcer les capacités des participants en vue de l’extension du système de transport intelligent en cours de déploiement à travers la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la stratégie nationale de sécurité routière.

Pendant cinq jours, les participants ont eu droit à cinq modules relatifs à l’évolution du réseau de la nouvelle génération de type ‘Microwave’, les bases de la sécurité informatique et de la sécurisation de l’information, la vision de la technologie intelligente de Huawei et les tendances des services de développement, l’évolution des réseaux IP, l’exploration de technologies de l’information et de la communication à l’ère de l’intelligence.

Le vendredi 16 juin 2023 a lieu la cérémonie de clôture de la formation. A cette occasion, les participants se sont vus délivréés des attestations de participation.

Rappelons que le Projet d’extension du Système de Transport Intelligent vise à déployer un ensemble d’équipements technologiques pour une collecte des données en temps réel sur la circulation, ainsi qu’un partage d’informations aux usagers en vue du renforcement de la sécurité routière. Il est prévu également dans le cadre dudit projet, un centre de commandement incluant des salles réseaux et serveurs d’où se fera la gestion à distance des activités opérationnelles.

Laisser un commentaire