LES ARRÊTS-MINUTES DE L’AMUGA SONT FONCTIONNELS

Les arrêts-minutes de l’avenue Bel air de Yopougon ont été mis en service ce mardi 11 avril 2023. Dès 6 heures, les agents sensibilisateurs rollers ont commencé à distribuer les flyers et orienter les passagers vers les arrêts-minutes.

La cérémonie de mise en service a quant à elle, démarré à 9h sur l’encoche de Gandhi, en présence des parties prenantes. L’AMUGA était représentée par M. FANNY Djan, Directeur de la Contractualisation et du Suivi des Exploitations (DCSE). Il était accompagné de OUATTARA Karamoko, Directeur des Aménagements et des Appuis Opérationnels (DAAO) et de plusieurs autres Responsables de Départements et Chefs de Services.

Les acteurs locaux, réunis au sein du Groupe de Travail de la commune (GTM) étaient fortement mobilisés pour cette action.

Ce fut l’occasion pour le DCSE de remercier les transporteurs au nom du Directeur Général de l’AMUGA, pour leur engagement à accompagner avec sincérité, la réalisation du projet d’arrêts-minutes. Il a profité de l’occasion pour annoncer, à la grande satisfaction des participants, la réalisation d’autres projets similaires sur le boulevard Alassane OUATTARA, la voie Caterpillar-Siporex-Mossikro-4ème pont, la route du Zoo et l’autoroute de Bassam. Il a indiqué que le projet pilote de Yopougon permettra de comprendre le fonctionnement des arrêts minutes et apporter les corrections nécessaires en vue d’améliorer les futures encoches.

La journée du 11 avril a été ponctuée de séances de sensibilisation aussi bien des passagers que des chauffeurs. Ce sont les agents rollers, les agents de la police municipale, les membres du GTM et les responsables de l’AMUGA qui se sont essayés à cet exercice.

La mise en service se fera en deux phases à compter du 11 avril : une phase de sensibilisation pendant les deux semaines et une phase de répression qui verra l’appui de la police nationale.

Laisser un commentaire