L’ AMUGA RENCONTRE LES TRANSPORTEURS

L’AMUGA effectue une tournée du 22 juin au 09 juillet 2021 dans les 19 communes que constituent son périmètre de compétence dans le Grand Abidjan.

Le lancement de cette activité s’est fait à la mairie d’Adjamé en présence du 3éme adjoint au maire, Monsieur Yahaya Bakayoko et du Directeur Général de l’AMUGA, Monsieur Romain Kouakou.

Ces rendez-vous destinés aux différents acteurs des transports publics (propriétaires de véhicules, syndicats, chauffeurs de taxis communaux ‘wôrôs-wôrôs’, taxis intercommunaux ‘compteurs’ et de minis cars ‘gbakas’) sont l’occasion de les entretenir sur les missions de l’AMUGA et ses projets à court, moyen et long terme.

Par ailleurs, c’est également le lieu de leur faire part des mesures incitatives prévues à leur endroit telles que la professionnalisation du secteur des transports et un soutien à l’acquisition de véhicules de transports neufs pour rajeunir la flotte des transporteurs.

Au nom de la Coordination des gares routières -CNGRCI- qu’il préside, Touré Adama a souhaité une synergie d’actions pour assainir les gares routières en retirant des lieux tous les commerçants de boissons alcoolisées frelatées.

L’AMUGA a profité de l’occasion pour distribuer des autocollants avec des messages de sensibilisation sur la sécurité routière, et la non-consommation des excitants et l’alcool au volant.

Laisser un commentaire