DEMARRAGE DES TRAVAUX DES ARRETS ET ABRIS DE TRANSPORTS EN COMMUN

DEMARRAGE DES TRAVAUX DES ARRETS  ET ABRIS DE TRANSPORTS EN COMMUN

Dans le cadre de la professionnalisation des acteurs du transport artisanal, et soucieux d’améliorer les conditions de montée et de descente des usagers, l’AMUGA a signé ce Mardi 05 avril 2022 un mémorandum d’entente portant sur la construction, la maintenance et la gestion des arrêts et abris des transports en commun.


En effet, l’absence d’arrêts minute précis, engendre à la fois de mauvais stationnements, et des arrêts incessants qui perturbent la circulation. Pour y remédier, L’AMUGA a entrepris d’en construire sur 4 axes pilotes qui sont :


 La section de route du Carrefour Sable au Carrefour Gandhi sur l’avenue principale de Bel Air à Yopougon ;


 La section de route du Carrefour Zoo au Carrefour Samaké sur la voie du Zoo ;


 La section de route du Carrefour la Vie au Carrefour Feh Kessé sur le boulevard Mitterrand ;


 La section de route du Carrefour Siporex au carrefour Akadjoba sur la voie de Siporex.


Les travaux d’une durée moyenne de trois (3) mois, seront réalisés par la société GNAKI & COMPAGNIE, une société créée par des jeunes ivoiriens qui ont fait montre de leur expertise dans ce domaine.


A l’instar des pays développés, ces nouveaux arrêts impacteront les habitudes des usagers qui devront cultiver désormais la notion « de se rendre à l’arrêt » comme ils le feraient pour emprunter les bus de la SOTRA.


Le Directeur Général de l’AMUGA, Monsieur Romain KOUAKOU s’est félicité d’être arrivé à cette étape qui lui permettra d’atteindre ses objectifs.


Monsieur SESSEGNON de la Société GNAKI & Compagnie, s’est dit quant à lui, heureux de la confiance que l’AMUGA lui porte, et s’est engagé à remplir pleinement sa part du contrat.

Laisser un commentaire