CEREMONIE OFFICIELLE DE REMISE DE BOX A LA POLICE NATIONALE

En vue de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents de l’Unité de Régulation de la Circulation (URC), le Ministère des Transports, Amadou KONE a, à travers l’AMUGA, procédé à la remise de trois box à la police nationale, ce jeudi 15 septembre 2022. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée au carrefour de la vie, dans la commune de Cocody, en présence de hautes personnalités. En effet, le récipiendaire de ces box, le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé, avait à ses côtés, ses proches collaborateurs et le maire de la commune de Cocody.

L’AMUGA était représentée par le Président et le Vice-Président du Conseil Stratégique, ainsi que le Directeur Général.

Quatre allocutions ont marqué cette belle cérémonie. La première a été prononcée par le Maire Jean-Marc Yacé. Il a souhaité la bienvenue à ses hôtes et s’est fort réjoui du don de l’AMUGA. Poursuivant, le premier magistrat de la commune de Cocody a mis en évidence, sa collaboration avec l’AMUGA sur les questions de fluidité routière, notamment par le déploiement d’aides régulateurs à certains carrefours critiques de sa commune. Devant les Ministres présents, il a promis emboiter le pas à l’AMUGA : « Je veillerai personnellement à ce que l’une de nos prochaines actions soit le don à la police nationale, d’une série de box, afin que soient améliorées de façon substantielle, les conditions de travail de nos policiers » a dit le Maire.

A sa suite, le Ministre Amadou Koné a salué cette initiative qu’il considère comme un bon exemple de collaboration : « C’est un bel exemple d’implémentation de la solidarité gouvernementale que prône le Président de la République Alassane OUATTARA, et qui se décline sous forme de coopération bilatérale entre nos deux structures. » Le Ministre a par la suite démontré, chiffres à l’appui, les besoins de mobilité dans le grand Abidjan. Il s’est voulu rassurant en relevant les grandes réformes entreprises par son département pour régler de façon durable, le problème de mobilité urbaine.

Quant au Général Vagondo Diomandé, il a exhorté ses agents à prendre soin des box qui leurs sont mis à disposition « Vous devez bien en prendre soin afin d’encourager ceux qui en sont à l’initiative à les dupliquer dans les autres communes d’Abidjan et pourquoi pas, dans les autres villes du pays. » a souhaité le Ministre. Il n’a pas manqué de justifier l’importance de ce don, qui vient revaloriser les agents de l’URC, qui ne savent comment satisfaire à certains besoins naturels, pendant les heures de service.

Après les allocutions, les officiels ont procédé à l’inauguration du box en ôtant ensemble, le voile aux couleurs orange-blanc et vert. Une visite du box et une photo de famille ont mis fin à la cérémonie aux environs de 11heures.

Laisser un commentaire