Cartographie du réseau de transport public d'Abidjan
Le projet de cartographie du transport conventionné et non conventionné à Abidjan est lancé par le Ministère du transport de Côte d’Ivoire avec l’aide d’un financement AFD dans son initiative DigitalTransport4Africa.
L’objectif est de spécifier l’offre de transport en commun d’Abidjan et se concentre sur trois modes : les bus, les navettes lagunaires et les Gbakas.
La production s’appuie sur l’association locale des contributeurs OpenStreetMap de Côte d’Ivoire, outillée par Jungle Bus et pilotée par SYSTRA.
Un site vitrine permet d’accéder rapidement aux différents livrables du projet : http://sites.digitaltransport.io/abidjantransport/
Les données du projet sont hébergées sur le dépôt git de DigitalTransport4Africa dédié au projet : https://git.digitaltransport4africa.org/data/africa/abidjan.
Le projet a été lancé en septembre 2019. La collecte et le traitement de données permettant la création du GTFS se sont poursuivis jusqu’à mars 2020. Une collecte complémentaire en septembre 2020 a permis d’améliorer la complétude des données fournies.