Arrêts-minutes : Déroulement de la campagne.

‘’Pour prendre mon gbaka et mon wôrô-wôrô, je vais à l’arrêt’’. Tel est le thème de la campagne de sensibilisation de proximité lancée par l’AMUGA, la Mairie et les Transporteurs de Yopougon, les 18 et 19 août 2022 de 7h à 18 h.

A cet effet, quatre (04) sites de grande affluence ont été aménagés sur l’avenue Bel air. Ce sont, le carrefour sable, le Complexe, Bel Air et le rond-point Gandhi.

Sur chaque site, deux groupes d’agents sensibilisateurs ont été mis à contribution. Les jeunes hommes équipés de rollers, ont sillonné plusieurs kilomètres avec des supports de sensibilisation sur les arrêts minutes. On pouvait lire, pour réduire les embouteillages, pour éviter les mauvais stationnements et les arrêts brusques, pour arriver vite et à l’heure, pour ma sécurité et celle des autres, « Je prends mon gbaka et mon wôrô wôrô à l’arrêt ».

La deuxième catégorie, constituée de jeunes hôtesses, accostaient sur le trottoir, les taxis et gbakas venus prendre ou faire descendre des passagers, ainsi que les passants. En plus des supports de communications qu’elles distribuaient, les hôtesses prenaient plaisir à expliquer à leurs interlocuteurs les bienfaits des arrêts minutes.

Pendant ce temps, l’animateur principal, micro à la main, distillait des messages de sensibilisation, vantant les avantages des arrêts-minutes et appelant les passants, apprentis, chauffeurs, ‘’gnambros’’ et bien d’autres, à se préparer à l’utilisation de ces infrastructures.

Ses interventions étaient intercalées par la diffusion de spots audios de sensibilisation en cinq langues : le français, le bété, le guéré, le malinké et l’ebrié. Les 4 langues nationales représentant les principales composantes sociales de la commune.

Pendant les deux journées, les 15000 flyers édités pour la sensibilisation ont été entièrement distribués.

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