Accident sur la route d’Alépé: l’AMUGA présente sur les lieux pour assurer la fluidité de la voie.

  • Accueil
  • A la une
  • Transport
  • Accident sur la route d’Alépé: l’AMUGA présente sur les lieux pour assurer la fluidité de la voie.

Un accident tragique s’est produit le lundi 1er août 2022 , sur l’axe Abidjan-Alépé aux environs de 12h, près de Djibi Village, à la sortie de la commune d’Abobo. Un camion remorque est entré en collision avec un gbaka de type massa, occasionnant plus de vingt victimes.

 

L’obstruction de la voie, coupée par les 2 engins en épave et les mouvements des riverains attirés par le drame, a tout de suite causé un embouteillage de plus en plus dense.

Alerté, le Directeur Général de l’AMUGA a mis en mission la Brigade de la Mobilité Urbaine (BMU), à l’effet de réduire l’impact de l’incident sur la fluidité routière.

 

Ainsi, aux environs de 15h, une équipe d’agents-régulateurs composée de Kouakou Kouadio Florent et Diakité Issiaka Lawson, et conduite par le Capitaine de Police GNON Dédé Jean, Commandant de la BMU, s’est rendue sur le terrain.

 

Aussitôt, les aides-régulateurs ont intégré le dispositif de régulation mis en place par les forces de l’ordre déjà présentes. Les éléments du Capitaine Gnon ont assuré avec professionnalisme, la sécurisation des lieux pendant le remorquage des deux épaves, avant de procéder à la régulation alternée de la circulation.

Petit à petit, le trafic s’est rétabli. Les taxis, mini-cars, tricycles et bien d’autres usagers qui étaient bloqués par l’embouteillage depuis plusieurs heures, ont pu finalement poursuivre leur route.

C’est aux environs de 19h, après s’être assurée du rétablissement définitif de la fluidité de la route, que la Brigade de la Mobilité Urbaine a pu regagner sa base.

Laisser un commentaire